CAO – CONCEPTION MODELISATION 3D

Le bureau d'études est le cœur de notre Centre de Recherche et Développement. Il vous apporte une capacité supplémentaire pour gérer vos délais et gagner en flexibilité. Spécialistes de la pièce de forme, nous pouvons intervenir à partir d'une idée, d'une esquisse, d'un cahier des charges ou d'une maquette de designer.

Fabinnov maitrise l'outil CAO avec lequel l’entreprise développera vos produits en tenant compte des meilleurs choix en termes de coût et de production. Notre expérience nous procure le recul nécessaire pour pouvoir vous proposer des solutions adaptées.

Professionnels ou Particuliers, FabInnov reste à votre écoute et est également là pour vous conseiller sur le design et/ou la faisabilité du projet.

INGENIERIE INVERSE OU RETRO-INGENIERIE

 

L'ingénierie inverse ou rétro-ingénierie est une démarche qui consiste à partir de l'objet - généralement un objet dont on n'a plus les plans - pour en arriver au plan, au fichier 3D. A partir de ce plan, vous pourrez retravailler forme et design afin de développer autant de variantes que nécessaire.

CONVERSION DE PLANS 2D A 3D

 

Pour pouvoir réaliser vos prototypes, il est nécessaire d'avoir l'objet sous forme de fichier 3D. Cependant, dans le cas où vous n'avez que des plans 2D, nous pouvons convertir vos fichiers ou vos plans sous forme d'objet tridimensionnels que nous pourrons ensuite fabriquer. Il sera ainsi facile de faire évoluer votre prototype.

Nous avons la possibilité de convertir vos objets réels en objets virtuels et vice-versa.

LanderMain